En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Épaule d’agneau farcie aux abricots secs et aux dattes, pommes de terre grenaille Épaule d’agneau farcie aux abricots secs et aux dattes, pommes de terre grenaille

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 45 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

1 épaule d’agneau désossée
500 gr de pommes de terre grenaille
2 échalotes
12 dattes
12 abricots secs
50 g de beurre mou
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin

En rayon libre-service, choisir : 1 épaule ** désossée

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : Remplacer les dates et les abricots secs par d’autres fruits secs : banane séchée et raisins secs, pomme séchée et pruneaux, melon et figues séchés...
Étapes
  • Préchauffer le four à 200 °C (Th. 6-7).
  • Préparer la farce : mélanger le beurre, les échalotes hachées, les fruits secs coupés en tous petits dés, du sel et du poivre.
  • Etaler l’épaule d’agneau bien à plat, la tartiner de farce sur toute la surface, en appuyant bien, l’enrouler en serrant bien pour bien enfermer la farce et la ficeler pour lui donner la forme d’un rôti.
  • Disposer le rôti dans un grand plat, l’entourer de pommes de terre avec leur peau, l’arroser d’huile d’olive, saler, poivrer et le cuire 45 minutes au four en le retournant à mi-cuisson, ainsi que les pommes de terre.
  • Le laisser reposer quelques minutes sous une feuille d’aluminium en le retournant une fois avant de le couper en tranches.
  • Servir l’épaule d’agneau farcie accompagnée des pommes de terre rôties et de son jus de cuisson.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...