En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

L’ELEVAGE OVIN EN EUROPE... que de qualités ! L’ELEVAGE OVIN EN EUROPE... que de qualités !

L’ELEVAGE OVIN EN EUROPE... que de qualités !

L’élevage ovin c’est quoi ? C’est tout simplement l’élevage rassemblant les moutons, les brebis, les béliers et bien entendu les agneaux. En Europe, cet élevage se distingue selon les territoires où il est présent : prairies humides, plaines, hauts plateaux ou paysages montagneux, les méthodes de production sont différentes, tout comme les races ovines. Car oui, il existe en Europe tout un tas de races ovines adaptées aux conditions géographiques et climatiques de chacun de ces territoires. C’est pourquoi vous ne retrouverez des moutons différents entre les prairies irlandaises et les hauts plateaux allemands.

Une chose est sûre : l’élevage ovin est important partout en Europe. Si on devait retenir seulement 3 points positifs auquel l’élevage ovin participe, ça serait : la biodiversité, l’entretien des paysages et l’activité économique.

Pour creuser le sujet