En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Parmentière d’agneau au butternut Parmentière d’agneau au butternut

Parmentière d’agneau au butternut

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 40 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

500 g de filet d’agneau
1 courge butternut moyenne
3 échalotes
100 g d’emmental râpé
15 cl de crème fraîche liquide
50 g de beurre
Graines de sésame
Gros sel
Sel et poivre du moulin

En rayon libre-service, choisir : 500 g de filet d’agneau *** ou, à défaut, de tranches *** ou de pavés ***

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : Remplacer la courge par des carottes, du céleri rave, du chou-fleur ou tout autre légume à préparer en purée
Étapes
  • Préchauffer le four à 200 °C (Th. 6-7).
  • Couper les filets d’agneau en fines lanières, peler la courge, l’épépiner et la couper en morceaux, peler les échalotes et les émincer
  • Porter de l’eau à ébullition dans une casserole avec 1 pincée de gros sel, ajouter les morceaux de butternut, les cuire 20 minutes à feu moyen et bien les égoutter. Les remettre dans la casserole avec la moitié de la crème, saler, poivrer, écraser avec une fourchette et réserver.
  • Chauffer une sauteuse avec le beurre, faire fondre les échalotes et ajouter les lanières d’agneau, les colorer 2 minutes à feu vif, ajouter le reste de crème, saler, poivrer et mélanger.
  • Dans un plat à gratin, disposer les lanières d’agneau à la crème, les parsemer de la moitié de l’emmental, étaler la purée de butternut, parsemer du reste de fromage et de graines de sésame, faire gratiner 15 minutes au four.
  • Servir la parmentière d’agneau accompagnée d’une salade verte.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...