En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

L'Europe a du bon
Agneau façon Bo Bun Agneau façon Bo Bun

Agneau façon Bo Bun

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 15 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

500 g de gigot d’agneau, tranches ou pavés

2 carottes

½  concombre

100 g de germes de soja

8 feuilles de laitue romaine

1 poignée de feuilles de menthe ou de basilic thaï

1 poignée de feuilles de coriandre

250 g de vermicelles de riz

100 g de cacahuètes grillées

2 c. à soupe d’huile d’arachide

Sauce : 8 c. à soupe de fish sauce, 8 c. à soupe rases de sucre, 4 c. à soupe de jus de citron vert, 4 c. à soupe de vinaigre de vin

Marinade : 2 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de sauce d’huître (oyster sauce), 1 gousse d’ail, 2 tiges de citronnelle

En rayon libre-service, choisir : 500 g de tranches *** ou de pavés ***

  • Le petit plus
    Pour les plus téméraires : ajoutez du piment frais haché ou de la purée de piment dans la sauce
Étapes
  • Préparer la marinade : supprimer les 2 premières couches des tiges de citronnelle et hacher très finement le cœur, écraser la gousse d’ail et mélanger le tout avec la sauce soja et la sauce d’huître dans un plat, ajouter la viande d’agneau finement émincée, mélanger, couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer.
  • Pendant ce temps, préparer la sauce : faites fondre le sucre à feu doux dans une casserole avec 15 cl d’eau et, hors du feu, ajouter le reste des ingrédients, laisser refroidir.
  • Plonger les vermicelles dans une casserole d’eau bouillante, couvrir, et, hors du feu, les laisser reposer 2 à 3 minutes selon les indications portées sur l’emballage, les égoutter et les rincer longuement à l’eau froide, les laisser égoutter et refroidir.
  • Couper les carottes en bâtonnets, épépiner le concombre et le couper en tranches fines, émincer la laitue, hacher grossièrement les herbes et les cacahuètes.
  • Chauffer un wok avec l’huile et faire revenir les lamelles d’agneau 2 à 3 minutes à feu vif.
  • Répartir les nouilles dans des grands bols, ajouter les carottes, le concombre, le soja, la laitue et les herbes, verser 4 c. à soupe de sauce dans chaque bol, ajouter les lamelles d’agneau et saupoudrer de cacahuètes grossièrement hachées.
  • Servir l’agneau façon Bo Bun accompagné du reste de sauce.

Recommander cette recette

Partager: