En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

L'Europe a du bon
Mini-brochettes d’agneau, caviar d’aubergines-minute et sauce yaourt à la menthe Mini-brochettes d’agneau, caviar d’aubergines-minute et sauce yaourt à la menthe

Mini-brochettes d’agneau, caviar d’aubergines-minute et sauce yaourt à la menthe

Recommander cette recette

Partager cette recette:

 
Temps de préparation: 35 mins 
Temps de cuisson: 10 mins
Ingrédients

Pour 10 brochettes

800 g de gigot d’agneau

2 poivrons

Quelques branches de thym frais

4 c. à soupe d’huile d’olive à l’ail

½ c. à café de cumin en poudre (facultatif)

Sel et poivre du moulin

Caviar d‘aubergines : 800 g d’aubergines, 3 ou 4 c. à soupe de jus de citron, 3 c à soupe huile d'olive, 4 branches de persil plat

Sauce au yaourt et à la menthe : 200 g de yaourt grec épais, 1 c à soupe d’huile d’olive à l’ail, 1 à 2 c à soupe de mayonnaise, 4 branches de menthe

En rayon libre-service, choisir : 600 g de gigot ***, de tranches ***, de pavés *** ou de pièces à brochettes ***

  • Le petit plus
    Pour encore plus de goût : faites mariner la viande la veille en la mélangeant de temps en temps, elle en sera plus parfumée.
Étapes
  • Couper la viande en dés, 40 environ et pas trop gros, ajouter l’huile à l’ail, le thym effeuillé et, selon les goûts, le cumin, mélanger, couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer.
  • Pendant ce temps, piquer les aubergines et ôter leur pédoncule, les disposer dans un grand plat, les couvrir et les cuire 12 minutes au micro-ondes, à 900 W (elles doivent être bien molles). Les laisser tiédir et les couper en deux dans la longueur prélever leur chair et la mixer avec l’huile, le jus de citron, le persil, du sel et du poivre jusqu’à obtenir d’une purée homogène, rectifier l’assaisonnement si besoin. 
  • Mélanger le yaourt, la mayonnaise, l’huile et les feuilles de menthe finement hachées, rectifier l’assaisonnement si besoin.
  • Epépiner les poivrons et les couper en petits carrés.
  • Confectionner les brochettes en alternant 3 morceaux de poivrons et 4 morceaux d’agneau et les faire griller de tous côtés sur un gril ou au barbecue, saler et poivrer.
  • Servir les mini-brochettes d’agneau accompagnées du caviar d’aubergines tiède ou froid et de la sauce yaourt.

Recommander cette recette

Partager: