En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Brochette d’agneau tandoori façon kebab Brochette d’agneau tandoori façon kebab

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 20 mins 
Temps de cuisson: 5 mins
Ingrédients

Pour 15 brochettes

300 g d’épaule d’agneau hachée
1/2 aubergine
1 gousse d’ail
1 petit oignon
1 c. à café d’un mélange d’épices en poudre composé à part égale de gingembre, cardamome, clous de girofle, coriandre et poivre noir
1 petite c. à soupe de persil plat
1 petite c. à soupe de coriandre fraîche
2 c. à café de graines de pavots
1 c. à soupe rase de farine de pois chiche
25 g de yaourt à la grecque nature
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à café rase d’épices tandoori
1 pincée de sel fin
15 piques en bois

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : Pour plus de parfum, les kebabs peuvent être accompagnés, selon les goûts de pickles indiens de mangues, ou de citron vert, ou de piment, doux achetés dans le commerce.
Étapes
  • Dans une poêle, mettre 1 c. à s. d’huile olive et faire cuire l’aubergine coupée en dés jusqu’à ce qu’elle soit fondante. Réserver.
  • Dans un bol, mélanger la viande hachée, l’ail et l’oignon hachés, l’aubergine refroidie, le mélange d’épices, les herbes fraîches hachées et le sel fin.
  • Faire griller les graines de pavot dans une poêle jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter puis ajouter la farine de pois chiche et laisser torréfier 5mn. Réduire le tout en fine poudre et ajouter le yaourt nature. Incorporer ce mélange à la viande.
  • Peser 30g de farce et former des kebabs longs de 5cm autour des piques en bois. Réserver au frais.
  • Réaliser le chutney menthe / coriandre en mixant dans un blender ¼ de botte de menthe lavée, ¼ de botte de coriandre lavée, ½ piment vert long, 5g de gingembre frais épluché, ½ c. à soupe d’arachides natures, ⅓ c. à café de cumin poudre, ⅓ c. à café Garam massala, ½ c. à café sucre, 1 pincée de sel, le jus d’½ citron vert, 1 c. à soupe d’eau et 1 c. à soupe d’huile de tournesol.
  • Saupoudrer les kebabs avec les épices tandoori et les cuire 4 minutes à la poêle avec une cuillère d’huile d’olive en les faisant dorer sur toutes les faces. Napper au moment de servir d’un trait de chutney menthe coriandre.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...