En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

L'Europe a du bon
Carrés d’agneau en croûte de persil Carrés d’agneau en croûte de persil

Carrés d’agneau en croûte de persil

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 30 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

2 carrés d’agneau détalonnés de 400 g chacun

1 grande tranche de pain d’environ 60 g

5 à 6 branches de persil plat

3 gousses d’ail

3 c. à soupe de moutarde à l’ancienne

1 c. à soupe de vin blanc

1 c. à café d’herbes de Provence

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre du moulin

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : remplacez le persil (tout ou en partie) par d’autres herbes au choix : estragon, basilic, ciboulette ou sauge
Étapes
  • Préchauffer le four à 180° C (Th. 6).
  • Chauffer l’huile dans une poêle et colorer rapidement les carrés d’agneau, à feu vif et de tous les côtés, les disposer dans un plat, les saler, les poivrer et les cuire 10 minutes au four.
  • Pendant ce temps, toaster la tranche de pain et la déchirer en morceaux, la mixer avec l’ail écrasé et le persil jusqu’à l’obtention d’une panure grossière mais homogène. Mélanger la moutarde, le vin blanc et les herbes de Provence.
  • Sortir le plat du four et baisser la température à 170° C (Th. 5-6).
  • Badigeonner les carrés d’agneau avec le mélange à base de moutarde et les saupoudrer avec la panure de manière à les recouvrir entièrement, les remettre au four et les cuire 15 à 20 minutes, selon le degré de cuisson souhaité.
  • Laisser les carrés d’agneau reposer  5 à 10 minutes sous une feuille de papier aluminium avant de les couper en côtes, en suivant les os.
  • Servir les côtes d’agneau en croûte de persil accompagnées d’une poêlée de haricots mélangés : verts, beurre, mange-tout…

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...