En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

L'Europe a du bon
Côtes d’agneau piquantes et salsa à l’avocat Côtes d’agneau piquantes et salsa à l’avocat

Côtes d’agneau piquantes et salsa à l’avocat

Recommander cette recette

Partager cette recette:

 
Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 9 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

800 g de côtes d’agneau (2 ou 3 par personne)

5 c à soupe d’huile d’olive

1 pincée de piment d’Espelette ou de pili-pili en poudre

Sel et poivre du moulin

Salsa à l’avocat : 1 avocat, 3 tomates, ½ oignon rouge, 1 citron vert, 10 olives noires dénoyautées, 2 c à soupe de coriandre fraîche hachée

En rayon libre-service, choisir : 800 g de côtes *** (2 ou 3 par personne)

  • Le petit plus
    Pour encore plus de goût : faites mariner la viande la veille, elle en sera plus parfumée.
Étapes
  • Presser le jus du citron vert dans un saladier, ajouter la chair de l’avocat coupée en petits dés et mélanger bien, ajouter les tomates épépinées et coupées en petits dés, l’oignon très finement haché, les olives coupées en rondelles et la coriandre, mélanger, rectifier l’assaisonnement si besoin, couvrir  avec un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
  • Pendant ce temps, mélanger l’huile et le piment choisi dans un plat, y déposer les côtes d’agneau et les retourner pour bien les enduire d’huile, couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer.
  • Saisir  les côtes d’agneau 1 minute de chaque côté au barbecue (au centre) ou sur un gril bien chaud et poursuivre la cuisson à feu modéré (à la périphérie du barbecue) entre 3 et 7 minutes selon le degré de cuisson souhaité, saler et poivrer en fin de cuisson.
  • Servir les côtes d’agneau piquantes accompagnées de la salsa à l’avocat bien froide.

Recommander cette recette

Partager: