En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

L'Europe a du bon
Côtes d’agneau grillées, salsa chimichurri Côtes d’agneau grillées, salsa chimichurri

Côtes d’agneau grillées, salsa chimichurri

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 5 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes 

8 à 12 côtes d’agneau

Salsa chimichurri : ½ oignon, 1 gousse d’ail, 8 brins de persil plat, 1 c. à café de zeste de citron râpé, 10 cl d’huile d’olive, 3 c à soupe de vinaigre de Xerès, 1 c. à café d’origan séché, ½ c. à café de thym séché, ½ c. à café de paprika, ½ c. à café de cumin en poudre, une pincée de pili-pili en poudre, sel et poivre du moulin

En rayon libre-service, choisir8 à 12 côtes ** ou ***

  • Le petit plus
    Optez pour un vin qui va bien : un Mercurey rouge
Étapes
  • Préparer la salsa chimichurri : hacher grossièrement l’oignon et écraser l’ail, les disposer dans le bol du hachoir, ajouter le persil, les zestes de citron, les épices, l’huile et le vinaigre, mixer jusqu’à l’obtention d’une salsa finement moulue, saler et poivrer.
  • Badigeonner les côtes d’agneau avec un peu de salsa chimichurri, les couvrir ainsi que la salsa et laisser reposer le tout 1 h minimum au réfrigérateur.
  • Cuire les côtes d’agneau au barbecue ou sur un grill bien chaud, 5 minutes environ, en les retournant régulièrement.
  • Servir les côtes d’agneau bien chaudes accompagnées de la salsa chimichurri bien froide et de pommes de terre en chemise ou d’une salade.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...