En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Épaule d’agneau farcie au pesto d’épinard Épaule d’agneau farcie au pesto d’épinard

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 45 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

1 épaule d’agneau désossée
20 gr de beurre
Sel et poivre du moulin

Pesto d’épinards : 80 g de jeunes pousses d'épinard, 1 gousse d'ail, 50 g de pignons de pin, 70 g de parmesan râpé, 15 cl d'huile d'olive

En rayon libre-service, choisir : 1 épaule ** désossée

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : Pour le pesto, remplacer les épinards par de la roquette ou de la coriandre et bien sûr par du basilic ou essayer un pesto rouge préparé avec des tomates séchées et quelques feuilles de basilic
Étapes
  • Préchauffer le four à 200 °C (Th. 6-7).
  • Préparer le pesto : mixer les pousses d’épinard hachées grossièrement, l’ail dégermé, les pignons de pin et l’huile d’olive jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène, ajouter le parmesan et mélanger.
  • Etaler l’épaule d’agneau bien à plat, la tartiner de pesto sur toute la surface, en appuyant bien, l’enrouler en serrant bien pour bien enfermer la farce et la ficeler pour lui donner la forme d’un rôti.
  • Disposer le rôti dans un grand plat, le parsemer de copeaux de beurre, le saler, le poivrer, verser un verre d’eau et le cuire 45 minutes au four en l’arrosant régulièrement avec le jus de cuisson le retournant à mi-cuisson.
  • Le laisser reposer quelques minutes sous une feuille d’aluminium en le retournant une fois avant de le couper en tranches.
  • Servir l’épaule d’agneau farcie accompagnée de pousses d’épinard rapidement revenues au beurre.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...