En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Mini Pita à l’orientale Mini Pita à l’orientale

Mini Pita à l’orientale

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 20 mins 
Temps de cuisson: 7 mins
Ingrédients

Pour 10 mini pitas

300 g d’agneau haché
1 gousse d’ail
1 zeste de citron
1 c. à soupe de menthe fraîche
1 c. à soupe de coriandre fraîche
2 clous de girofle
1 c. à café de coriandre en graines
1 c. à café de cumin
½ c. à café de piment d’Espelette
1 c. à café de fleur de sel
Huile d’olive

Sauce: 100 g de yaourt à la grecque, 2 c. à soupe de menthe fraîche, 2 c. à soupe de coriandre fraîche, 1 pincée de fleur de sel

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : Pour faire soi-même ses pitas, il vous faut : 300 g de farine, 150 ML d’eau, une c. à café de sel, 7 g de levure boulangère et une c. à soupe d’huile d’olive. Mélanger le tout et laisser reposer à température ambiante 1h. Diviser la pâte en 10 boules, les aplatir et faire cuire 3/4 minutes dans un four à 250°.
Étapes
  • Dans un bol, mélanger ensemble la viande hachée, l’ail écrasé, les épices, le zeste de citron et les herbes fraîches finement ciselées.
  • Réaliser des boulettes (environ 30 g) légèrement aplaties de la taille des mini pains pitas.
  • Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, ajouter les boulettes et les cuire 3 à 4 minutes les boulettes à feu vif (pour une cuisson rosé).
  • Pendant ce temps, mélanger le yaourt, les herbes fraîches ciselées, le sel.
  • Ouvrir la mini pita, y mettre une noix de sauce puis une boulette de viande. Passer les pitas garnies au four à 180° pendant 3 minutes. Ajouter une pointe de yaourt au moment de servir.

Recommander cette recette

Partager: