En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Pavés d’agneau, sauce aux deux moutardes Pavés d’agneau, sauce aux deux moutardes

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 10 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes 

4 pavés d’agneau

2 petites échalotes

1 c. à soupe de persil haché

1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne

1 c. à soupe de moutarde de Dijon

15 cl de vin blanc

20 cl de crème fraîche

3 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre du moulin

En rayon libre-service, choisir : 500 g de pavés ***

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : Pour une sauce moutarde parfaitement équilibrée, combinez la moutarde à l’ancienne, pour sa douceur et le croquant de ses graines, et la moutarde de Dijon, pour son intensité
Étapes
  • Chauffer une sauteuse avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, colorer les échalotes très finement hachées 1 minute à feu vif, couvrir et cuire 5 minutes à feu très doux, verser le vin blanc et laisser réduire de moitié à feu modéré, ajouter la crème et les deux moutardes, et laisser cuire tout doucement, le temps de cuire les pavés d’agneau.
  • Chauffer fortement une poêle à sec, saisir les pavés d’agneau légèrement huilés 1 minute 30 de chaque côté et poursuivre la cuisson à feu modéré, 1 à trois minutes de chaque côté selon le degré de cuisson souhaité et l’épaisseur de la viande, les saler, les poivrer et les réserver au chaud.
  • Verser la sauce aux deux moutardes dans la poêle, gratter les sucs de cuisson, rectifier l’assaisonnement si besoin et ajouter le persil.
  • Servir les pavés d’agneau nappés de sauce et accompagnés de frites et d’une salade.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...