Risotto d’orzo, épinards et mozzarella et côtelettes d’agneau marinées au paprika Risotto d’orzo, épinards et mozzarella et côtelettes d’agneau marinées au paprika

Risotto d’orzo, épinards et mozzarella et côtelettes d’agneau marinées au paprika

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Crédits photos : Juliette Lalbatry / Delphine Constantini

Temps de préparation: 30 mins 
Temps de cuisson: 35 mins
Ingrédients

Pour 6 personnes

12 côtelettes d’agneau
500 g d’orzo
1 L de bouillon de légumes
3 échalotes
2 c. d’huile d’olive
3 tomates
200 g de de pousses d’épinard
1 boule de mozzarella di buffala
3 gousses d’ail
1 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de mascarpone
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Pour la marinade, mélanger les gousses d’ail hachées, le paprika et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Badigeonner l’ensemble des côtelettes de cette préparation puis déposer dans un plat. Recouvrir de papier film et faire mariner 2 heures au frais.
  • Faire revenir les échalotes émincés 10 minutes dans une sauteuse avec un filet d’huile d'olive. Ajouter l’orzo et faire cuire 3 minutes en mélangeant. Verser dans la sauteuse le bouillon de légumes préalablement chauffé, mélanger et couvrir. Faire cuire 10 minutes en mélangeant régulièrement.
  • Couper les tomates en petits dés. Ajouter les tomates et les pousses d’épinard à la préparation. Saler, poivrer et prolonger la cuisson de 5 minutes. Enfin, ajouter le mascarpone et mélanger bien.
  • Cuire les côtelettes d’agneau pendant 4 minutes de chaque côté. Servir le tout avec des morceaux de mozzarella di Buffala.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...