Soupe de topinambours lamelles d’agneau, copeaux de parmesan Soupe de topinambours lamelles d’agneau, copeaux de parmesan

Soupe de topinambours lamelles d’agneau, copeaux de parmesan

Recommander cette recette

Partager cette recette:

 
Temps de préparation: 25 mins 
Temps de cuisson: 30 mins
Ingrédients

Pour 6 personnes

3 tranches de gigot d’agneau
1 kg de topinambours
2 petites pommes de terre
20 cl de crème liquide
1 cube de bouillon de légumes
2 c. à soupe d’huile de noisette
2 échalotes
40 g de copeaux de parmesan
1 petit bouquet de cerfeuil
6 tranches de pain complet
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
25 g de beurre doux
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Eplucher et couper en morceaux les topinambours et les pommes de terre puis déposer dans une casserole. Recouvrir d’eau à niveau, ajouter le cube de bouillon de légumes et porter à ébullition. Laisser cuire 30 min à feu doux.
  • Emincer les échalotes et faire revenir 10 min dans une poêle avec de l’huile de noisette chaude. Ajouter les tranches de gigot d’agneau coupées en lamelles, saler, poivrer et prolonger la cuisson de 5 minutes.
  • Faire chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une seconde poêle, ajouter l’ail émincé et laisser cuire 2 minutes. Ajouter le pain coupé en dés et faire dorer sur toutes les faces pendant 5 minutes. Étaler ensuite les morceaux de pain sur du papier absorbant.
  • Une fois les légumes cuits, mixer avec le bouillon restant jusqu’à l'obtention d’une texture onctueuse. Ajouter la crème et mixer de nouveau. Répartir la soupe dans les bols et déposer les lamelles d’agneau. Parsemer de croutons aillés, de cerfeuil, de copeaux de parmesan et d’un tour de moulin à poivre.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...