En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Tortilla d’agneau, guacamole d’avocat Tortilla d’agneau, guacamole d’avocat

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 40 mins 
Temps de cuisson: 20 mins
Ingrédients

Pour 12 pièces

200 g de gigot d’agneau
1 petit oignon
½ poivron rouge
½ gousse d’ail
¼ de piment vert
2 c. à soupe d’huile d’olive
100 g de sauce tomate
Thym et laurier
1 c. à soupe de persil plat
1 c. à soupe de coriandre fraîche
Sel fin

Pour monter la tortilla :

2 tortilla de 25cm
Guacamole d’avocat
50 g de cheddar rouge râpé

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : vous pouvez au moment de servir accompagner la tortilla d’un condiment d’oignon rouge. Faire suer dans 1 c. à soupe d’huile, ½ oignon rouge ciselé finement et ¼ de gousse d’ail haché. Déglacer avec 1 c. à café de vinaigre de Xérès, 1 morceau de sucre, une pincée de coriandre et de cumin en poudre. Saler. Cuire doucement jusqu’à ce que le mélange soit sec. Mixer finement avec 1 c. à café coriandre fraîche hachée.
Étapes
  • Émincer finement le gigot. Dans une poêle chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive, et saisir 1 min à feu vif la viande pour la colorer. Saler et réserver.
  • Dans la poêle, faire revenir ½ oignon ciselé avec 1 c. à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtenir une légère coloration. Ajouter les poivrons coupés en dés, l’ail écrasé, le piment, saler et laisser cuire 5 min. Refroidir et mélanger à la viande.
  • Dans une casserole, faire « sécher » la sauce tomate : laisser cuire la sauce agrémentée du thym, du laurier jusqu’à ce qu’elle ne soit plus liquide. Ajouter la coriandre et le persil frais hachés et le ½ oignon restant ciselé. Ajouter quelques cuillères de cette sauce tomate à la viande.
  • Préparer les tortilla : sur la moitié inférieure de la tortilla, mettre 2 c. à café de guacamole, parsemer de cheddar et placer la viande par-dessus. Rouler la tortilla suffisamment serrée et fermer avec 6 piques en bois. Faire chauffer au four à 180°C pendant 5mn.
  • Parer les bords et couper entre les piques. Ajouter sur chaque morceau une pointe de guacamole.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...