Tortilla d’agneau, guacamole d’avocat Tortilla d’agneau, guacamole d’avocat

Tortilla d’agneau, guacamole d’avocat

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 40 mins 
Temps de cuisson: 20 mins
Ingrédients

Pour 12 pièces

200 g de tranches de gigot d’agneau
1 petit oignon
½ poivron rouge
½ gousse d’ail
¼ de piment vert
2 c. à soupe d’huile d’olive
100 g de sauce tomate
Thym et laurier
1 c. à soupe de persil plat
1 c. à soupe de coriandre fraîche
Sel fin

Pour monter la tortilla :

2 tortilla de 25cm
Guacamole d’avocat
50 g de cheddar rouge râpé

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : vous pouvez au moment de servir accompagner la tortilla d’un condiment d’oignon rouge. Faire suer dans 1 c. à soupe d’huile, ½ oignon rouge ciselé finement et ¼ de gousse d’ail haché. Déglacer avec 1 c. à café de vinaigre de Xérès, 1 morceau de sucre, une pincée de coriandre et de cumin en poudre. Saler. Cuire doucement jusqu’à ce que le mélange soit sec. Mixer finement avec 1 c. à café coriandre fraîche hachée.
Étapes
  • Émincer finement le gigot. Dans une poêle chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive, et saisir 1 min à feu vif la viande pour la colorer. Saler et réserver.
  • Dans la poêle, faire revenir ½ oignon ciselé avec 1 c. à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtenir une légère coloration. Ajouter les poivrons coupés en dés, l’ail écrasé, le piment, saler et laisser cuire 5 min. Refroidir et mélanger à la viande.
  • Dans une casserole, faire « sécher » la sauce tomate : laisser cuire la sauce agrémentée du thym, du laurier jusqu’à ce qu’elle ne soit plus liquide. Ajouter la coriandre et le persil frais hachés et le ½ oignon restant ciselé. Ajouter quelques cuillères de cette sauce tomate à la viande.
  • Préparer les tortilla : sur la moitié inférieure de la tortilla, mettre 2 c. à café de guacamole, parsemer de cheddar et placer la viande par-dessus. Rouler la tortilla suffisamment serrée et fermer avec 6 piques en bois. Faire chauffer au four à 180°C pendant 5mn.
  • Parer les bords et couper entre les piques. Ajouter sur chaque morceau une pointe de guacamole.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...