En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Le conseil du chef #4 : faire des boulettes Le conseil du chef #4 : faire des boulettes

Le conseil du chef #4 : faire des boulettes

Les boulettes, on adore en faire... en cuisine ! Plébiscité par les enfants comme les grands, en apéritif ou en plat, c’est facile et le succès est toujours au rendez-vous ! Vous allez avoir besoin de viande hachée d’agneau.
Demandez à votre boucher d’en hacher ou faites la vous-même en jetant un œil à notre article « faire sa propre viande hachée »

Quelques idées d’ingrédients...

  • Des herbes : coriandre, persil, menthe, romarin...
  • Des condiments : ail, oignon, échalote...
  • Des épices : cumin, paprika, cinq épices, safran, curry...
  • Un liant : huile d’olive, œuf, lait, pain...
  • Mais aussi : citron, fromage, pecorino, pignon de pain...

C’est à chacun sa boulette ! Laissez s’exprimer vos envies, votre créativité et voyagez en saveurs ! Une fois votre mélange réalisé, prenez une petite quantité de votre préparation et roulez-la dans le creux de la main.

Pour les cuissons :

poele
  • A la poêle : faites-les revenir à feu vif dans une matière grasse pendant quelques minutes en les tournants régulièrement pour colorer toutes les faces. Puis baisser le feu et laisser cuire 15 min.
four
  • Au four : il suffit de les glisser sur une plaque ou dans un plat et les mettre au four à 180° pendant une dizaine de minutes.
poelefour
  • La double cuisson : marquez vos boulettes à la poêle pour leur donner une belle couleur et une enveloppe croustillante, puis finissez leur cuisson quelques minutes au four. Les boulettes auront plus de goût et seront plus moelleuses !
fritteuse
  • A la friteuse : en les faisant frire dans un bain d’huile bien chaud.

Pour surprendre vos amis ou votre famille, vous pouvez réaliser des boulettes au cœur coulant avec une pointe de fromage. Pour cela, rien de plus simple, au moment de rouler, disposez au centre un petit bout de fromage cru. Surprise et succès garantis !

À noter : La viande hachée ne se conserve pas longtemps. À conserver au frais et à cuisiner dans les 24h, toujours cuit à cœur !

Plus d'inspirations

Les recettes qu'on adore...