En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Le conseil du chef #7 : faire ses propres émincés Le conseil du chef #7 : faire ses propres émincés

Le conseil du chef #7 : faire ses propres émincés

Parmi les découpes de l’agneau il en est une forme qui se prête à bien des recettes: les émincés ! Marinés ou grillés... Chauds ou froids... Les émincés d’agneau sont simples et rapides à préparer. Si vous n’en trouvez pas en supermarché ou que votre boucher n’en propose pas, pas de problème, vous pouvez en réaliser chez vous, en deux temps trois mouvements.

 

Gigot 1 - Tous les morceaux peuvent être faits en émincés mais l’idéal reste le gigot, plus particulièrement la tranche de gigot.

 

Planche 2 - Munissez-vous d’une planche à découper et armez-vous d’un couteau à découper sans dents, aiguisez-le bien pour trancher sans efforts et réaliser de parfaites lanières.

 

Couteau 3 - Couper votre tranche en plus ou moins fines lamelles, en fonction des besoins de votre recette ou tout simplement de votre préférence.

 

Main 4 - Et voilà c’est tout simple !

Astuce : Pour encore plus de tendreté avec vos petits émincés d’agneau, faites-les mariner ! Comment ? on vous l’explique ici.


Petite sélection de recettes avec des émincés d’agneau !

Soupe à l’agneau
Soupe à l’agneau
Salade d’agneau à la marocaine
Salade d’agneau à la marocaine
Wraps à l’agneau et au guacamole
Wraps à l’agneau et au guacamole
Agneau façon Bo Bun
Agneau façon Bo Bun

Plus d'inspirations