Une contribution positive pour la biodiversité

Une contribution positive pour la biodiversité Une contribution positive pour la biodiversité

L'élevage ovin en Europe : une contribution positive pour la biodiversité!

La "biodiversité" décrit l'énorme variété de la vie sur Terre - des plantes aux animaux, des humains aux virus, et des champignons aux bactéries. Ce terme peut être utilisé pour expliquer la vie dans notre région ou écosystème spécifique. Dans notre cas, nous parlons de tout ce qui concerne les moutons et de la façon dont ils assurent la durabilité naturelle de notre planète grâce à des espèces saines et diverses !

Croyez-le ou non, l'élevage d'ovins fait partie intégrante de la biodiversité pour plusieurs raisons. Sans elle, de nombreux animaux, plantes et même des humains seraient touchés.

Comment l'élevage ovin profite à la biodiversité ?

Les élevages de moutons contribuent à maintenir un équilibre entre les animaux et les plantes. Les paysages variés des prairies comprennent des haies, des bosquets, des taillis, des fossés et des murets qui constituent des foyers heureux où les animaux sauvages peuvent se reproduire, se nourrir et se reposer.

Les prairies contribuent également à réduire la consommation d'énergie agricole, à contrôler la qualité de l'eau et à lutter contre le réchauffement climatique en stockant le carbone dans les sols.