En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Agneau au sirop d’érable et nouilles de riz Agneau au sirop d’érable et nouilles de riz

Agneau au sirop d’érable et nouilles de riz

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 35 mins 
Temps de cuisson: 15 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

400g de tranches de gigot d’agneau
600 g de nouilles de riz
1 oignon rouge
200 g de brocolis
1 poivron jaune
200 g de bokchoy
1 citron
4 c. à café de sirop d’érable
100 ml de sauce soja
1,2 cm de gingembre
2 gousses d’ail
1 pincée de piment écrasé
2 c. à café d’huile d’olive
4 oignons nouveaux
2 c. à soupe de graines de sésames
2 citrons verts

Étapes
  • Dans un bol, ajouter les zestes et le jus du citron, le sirop d’érable, la sauce soja, le gingembre râpé, les gousses d’ail écrasées et le piment écrasé. Mélanger. Ajouter les tranches de gigot coupées en émincés et mélanger délicatement. Réserver pendant 30 minutes.
  • Dans une poêle chaude, verser l’huile d’olive et ajouter les émincés d’agneau. Garder la marinade de la viande de côté. Cuire pendant 2 minutes. Réserver la viande.
  • Dans la même poêle, ajouter l’oignon émincé et les brocolis cuits, cuire le tout pen-dant 3 minutes. Ajouterle poivron émincé, laisser cuire 2 minutes puis ajouter le bokchoy coupé grossièrement, et laisser cuire 1 minute.
  • Toujours dans la poêle, ajouter la marinade et la faire réduire pendant 3 minutes. Ajouter ensuite les nouilles de riz déjà cuites, les légumes et les émincés d’agneau. Mélanger le tout.
  • Servir le repas dans un bol, en parsemant le tout d’oignons nouveaux émincés, de graines de sésames et d’un filet de jus de citron vert.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...