En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Bibimbap à l’agneau Bibimbap à l’agneau

Bibimbap à l’agneau

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Crédits photos : Juliette Lalbatry / Delphine Constantini

Temps de préparation: 30 mins 
Temps de cuisson: 30 mins
Ingrédients

Pour 2 personnes

250 g de gigot d’agneau, tranches ou pavés
100 g de riz basmati
250 g de champignons bruns
1 carotte
1 courgette
2 œufs
1 c. à soupe de graines de sésame noir
1 c. à soupe d’huile d’olive

1 oignon rouge
150 ml de vinaigre de riz
100 g de sucre en poudre
1 feuille de laurier
4 grains de poivre

Pour la marinade :

100 ml de sauce soja sucrée
Sel
Poivre du moulin
1 gousse d’ail
2 c. à soupe d’huile de sésame
Le jus d’un demi citron
1/2 c. à café de pâte de piment rouge

Étapes
  • Préparer les pickles d’oignon rouge la veille : faire bouillir le vinaigre de riz et le sucre dans une casserole et ajouter les oignons coupés en rondelles, la feuille de laurier et les grains de poivre. Faites cuire 8 minutes. Déposer le tout dans un bocal hermétique et conserver au frais toute la nuit.
  • Mélanger tous les ingrédients pour la marinade dans un saladier. Découper l’agneau en fines lamelles et déposer-les dans la préparation. Mélanger, filmer puis laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.
  • Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive, puis ajouter les champignons tranchés, la carotte et la courgette coupées en bâtonnets. Laisser le tout revenir pendant 10 minutes à feu vif.
  • Faire cuire le riz. Faire revenir les morceaux d’agneau jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés et conserver la marinade.
  • Pour servir, déposer le riz au fond de 2 bols, ajouter des pickles d’oignon rouge, des carottes, des courgettes, des champignons et des morceaux d’agneau. Ajouter en dernière minute les deux œufs au plat cuit. Parsemer l’ensemble de coriandre. Utiliser la marinade pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...