En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Brochettes d’agneau aux épices, taboulé aux raisins Brochettes d’agneau aux épices, taboulé aux raisins

Brochettes d’agneau aux épices, taboulé aux raisins

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Temps de préparation: 30 mins  (plus 120 mins pour la marinade)
Temps de cuisson: 8 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

600 g de cubes d’agneau
8 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 citrons
1 bouquet de persil
3 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de curcuma
1 cuillère à soupe de sumac
250 g de semoule
50 g de raisins secs
250 ml d’eau
4 oignons blancs
3 tomates
½ bouquet de menthe
Sel et poivre du moulin

  • Le petit plus
    C’est un conseil du chef : Pour éviter qu’elles ne brûlent à la cuisson, faites tremper quelques minutes les brochettes en bois dans un bol d’eau avant de piquer la viande dessus.
Étapes
  • Dans un grand bol, mélanger 4 cuillères à soupe d’huile, le jus d’un citron, la moitié du persil haché, l’ail pelé et émincé, le curcuma et le sumac. Ajouter les cubes d’agneau, mélanger bien. Couvrir le bol et laisser mariner au réfrigérateur au minimum 2h.
  • Pendant ce temps, préparer la semoule : dans un saladier, mettre la semoule et les raisins. Couvrir avec l’eau bouillante salée et laisser gonfler jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé.
  • Egrainer la semoule à la fourchette. Ajouter la fin de l’huile, la fin du persil et la menthe hachés, les oignons coupés finement, les tomates épépinées et coupées en petit dés et le jus du demi citron. Assaisonner. Couvrir et laisser reposer au frais.
  • 1/2h avant de servir, sortir la viande du réfrigérateur et confectioner 8 brochettes en prenant soin de ne pas laisser de morceaux d’ail sur la viande.
  • Servir les brochettes bien chaudes accompagnées du taboulé.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...