En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Brochettes d’épaule d’agneau au chorizo Brochettes d’épaule d’agneau au chorizo

Brochettes d’épaule d’agneau au chorizo

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Crédits photos : Juliette Lalbatry / Delphine Constantini

Temps de préparation: 30 mins  (plus 60 mins pour la marinade)
Temps de cuisson: 16 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

500 g d’épaule d’agneau désossée
1 chorizo
1 oignon rouge
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 concombre
10 radis roses
2 c. à soupe d’herbe de Provence
1 feuille de laurier
4 poignées de feuilles de mesclun
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
Sel et poivre du moulin

  • Le petit plus
    Pour encore plus de goût : préparer la viande, le chorizo et les légumes la veille et laisser-les mariner toute une nuit.
Étapes
  • Couper l’épaule d’agneau en cubes d’environ 2 cm. Retirer la peau du chorizo et couper le en rondelles. Trancher l’oignon rouge en morceaux, couche après couche. Épépiner et couper les poivrons en morceaux de 2 cm.
  • Déposer le tout dans un grand récipient, arroser d’un filet d’huile d’olive et parsemer généreusement d’herbes de Provence. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer au moins 1h.
  • Piquer l’ensemble des ingrédients, en alternance, sur des pics à brochettes préalablement humidifiés. Faire chauffer un petit peu d’huile d’olive dans une poêle et cuire les brochettes 4 minutes sur chaque face. Servir avec des feuilles de mesclun, des tagliatelles de concombre, des radis roses et assaisonner d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...