Côtelettes d’agneau grillées, parmesan, risotto de courge butternut et pousses d’épinard Côtelettes d’agneau grillées, parmesan, risotto de courge butternut et pousses d’épinard

Côtelettes d’agneau grillées, parmesan, risotto de courge butternut et pousses d’épinard

Recommander cette recette

Partager cette recette:

 
Temps de préparation: 20 mins 
Temps de cuisson: 40 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

8 côtelettes d’agneau
800 g de courge Butternut
2 échalotes émincées
1 filet d’huile d’olive
250 g de riz rond
80 ml de vin blanc
800 ml de bouillon de volaille
4 poignées de feuilles d’épinard
40 g de parmesan râpé
30 g de copeaux de parmesan
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Éplucher et couper en petits dés la courge. Faire bouillir le bouillon de volaille et ajouter les morceaux de courge, cuire pendant 20 minutes. Égoutter et conserver le bouillon au chaud.
  • Verser le filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude et faire revenir l’échalote pendant 5 minutes. Ajouter ensuite le riz et mélanger jusqu’à ce que ce dernier devienne translucide. Déglacer avec le vin blanc et le laisser s’évaporer pendant 1 minute. Ajouter ensuite le bouillon de volaille en plusieurs fois tout en mélangeant très régulièrement. Cuire pendant une vingtaine de minutes. Le riz va gonfler et se gorger de bouillon. Ajouter ensuite les dés de courge ainsi que les feuilles d’épinard. Mélanger bien puis prolonger la cuisson de 3 min.
  • Faire cuire les côtelettes d’agneau pendant 3 minutes de chaque côté, sur un grill ou à la plancha. Verser le parmesan, le sel et le poivre dans le risotto, mélanger une dernière fois avant de déguster. Servir avec les côtelettes d’agneau et des copeaux de parmesan.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...