En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Filet d’agneau rôti au beurre et à la pistache Filet d’agneau rôti au beurre et à la pistache

Filet d’agneau rôti au beurre et à la pistache

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Crédits photos : Juliette Lalbatry / Delphine Constantini

Temps de préparation: 40 mins 
Temps de cuisson: 60 mins
Ingrédients

Pour 6 personnes

800 g de filet d’agneau
375 g de riz à risotto
3 échalotes
2 filets d’huile d’olive
20 g de beurre
1,5 L de bouillon de volaille
250 ml de vin blanc
50 g de parmesan râpé
30 g de copeaux de parmesan
30 g de beurre
250 d’asperges vertes
30 g de beurre
75 g de pistaches
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Couper le pied et éplucher légèrement les asperges puis les couper en morceaux de 2 cm. Faire chauffer le bouillon de volaille dans une casserole et cuire les asperges pendant 15 minutes.
  • Émincer les échalotes et les faire revenir dans le beurre. Ajouter et nacrer le riz pendant 5 minutes, à feu doux, en mélangeant. Déglacer avec le vin blanc et le laissers’évaporer complètement. Ajouter 2 louches de bouillon de volaille et continuer de mélanger. Verser une nouvelle louche de bouillon dès que ce dernier est absorbé par le riz. Laisser cuire de cette manière pendant 30 minutes environ en ajoutant régulièrement des louches de bouillon, jusqu’à ce que le riz soit fondant.
  • Concasser les pistaches puis rouler le filet d’agneau à l’intérieur. Faire fondre le beurre et l’huile d’olive puisfaire poêler le filet 5 minutes par face. Arroser régulièrement la viande avec le beurre fondu, saler et poivrer. Emballer le filet dans du papier aluminium et laisser reposer 10 minutes.
  • Ajouter les morceaux d’asperge et le parmesan dans le riz et mélanger bien. Trancherle filet d’agneau et servir avec le risotto et des copeaux de parmesan.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...