En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Burger d’agneau, moutarde douce, oignons rouges caramélisés et fêta Burger d’agneau, moutarde douce, oignons rouges caramélisés et fêta

Burger d’agneau, moutarde douce, oignons rouges caramélisés et fêta

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Crédits photos : Juliette Lalbatry / Delphine Constantini

Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 20 mins
Ingrédients

Pour 2 personnes

250 g de viande hachée d’agneau
1 oignon rouge
1 c. à café de sucre en poudre
1 gousse d’ail
1 c. à soupe de graines de cumin
5 tiges de persil plat
2 buns briochés
4 c. à café de moutarde douce
4 poignées de salade de mesclun
1 filet de vinaigre balsamique
4 c. à soupe d’huile d’olive
150 g de fêta
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez l’oignon rouge émincé finement ainsi que le sucre en poudre. Faire cuire à feu doux pendant 20 minutes, en mélangeant régulièrement.
  • Dans un récipient, déposer la gousse d’ail hachée, les graines de cumin, le persil plat ciselé et la viande hachée d’agneau. Mélanger bien le tout afin d’obtenir une préparation homogène. Diviser la viande en deux et réaliser 2 steaks. Faire cuire la viande 5 minutes dans une poêle bien chaude.
  • Pendant ce temps, couper les buns en deux puis toaster-les. Déposer une de la moutarde douce sur la partie inférieure de chaque pain. Ajouter ensuite le mesclun de salade, le steak d’agneau, les oignons caramélisés et deux fines tranches de feta. Refermer avec la seconde partie du bun et déguster aussitôt.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...