En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Empanadas à l’agneau, aux olives et à la feta Empanadas à l’agneau, aux olives et à la feta

Empanadas à l’agneau, aux olives et à la feta

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Crédits photos : Juliette Lalbatry / Delphine Constantini

Temps de préparation: 30 mins 
Temps de cuisson: 55 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

500 g d’épaule d’agneau hachée
3 pâtes brisées
2 échalotes
2 gousses d’ail
50 g d’olives noires dénoyautées
1 petit bouquet de menthe
1 petit bouquet de coriandre
70 g de féta
150 ml d’huile d’olive + 1 filet
50 g de parmesan
50 g de pignons de pin
1 jaune d’œuf
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Emincer les échalotes et les gousses d’ail. Faire revenir quelques minutes dans un filet d’huile d’olive. Ajouter l’agneau haché, les olives préalablement coupées en petits morceaux. Faire cuire 10 minutes. Saler, poivrer. Ajouter la feta émiettée, 10 feuilles de menthe et de coriandre ciselées.
  • Préchauffer le four à 180°C. Découper des cercles d’environ 8 cm de diamètre dans les pâtes brisées puis les garnir d’une cuillère à café de farce. Humidifier légèrement les bords et refermer soigneusement les empanadas en soudant les extrémités. Déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonner-les de jaune d’œuf. Enfourner pour 20 minutes de cuisson.
  • Pendant ce temps, réaliser le pesto. Déposer le reste de feuilles de coriandre et de feuilles de menthe dans un blender. Ajouter l’huile d’olive, les pignons de pin et le parmesan. Saler, poivrer et mixer jusqu’à l’obtention d’un pesto lisse et homogène. Servir les empanadas avec du pesto et de la feta émiettée.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...