Gaufres de patates douces à l’émincé d’agneau, 4 épices, pousses d’épinard et fêta Gaufres de patates douces à l’émincé d’agneau, 4 épices, pousses d’épinard et fêta

Gaufres de patates douces à l’émincé d’agneau, 4 épices, pousses d’épinard et fêta

Recommander cette recette

Partager cette recette:

 
Temps de préparation: 30 mins 
Temps de cuisson: 45 mins
Ingrédients

Pour 6 personnes

400 g d’épaule d’agneau
400 g de patates douce
2 œufs
150 g de farine
100 ml de lait demi-écrémé
1 cuillère à café de levure chimique
½ cuillère à café de cumin en poudre
2 filets d’huile d’olive
1 échalote
1 c à soupe de mélange 4 épices
4 poignées de pousses d’épinard
1 petit bouquet de persil
150 g de fêta
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Éplucheret découper les patates douces en morceaux et cuire 20 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Égoutter puis écraser en purée dans un saladier. Ajouter la farine, le sel, la levure et le cumin. Incorporer ensuite les œufs puis l’huile et le lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
  • Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes à température ambiante. Émincer l’échalote etfaire revenir pendant 5 minutes dans un filet d’huile d’olive Ajouterl’épaule d’agneau préalablement émincée, le mélange 4 épices. Saler et poivrer. Prolonger la cuisson de 5 minutes. Faire chauffer et huiler l’appareil à gaufres puis déposer une louche de pâte. Faire cuire environ 7 minutes.
  • Déposer les gaufres dans les assiettes puis ajouter l’agneau, les pousses d’épinard et la fêta. Verser un filet d’huile d’olive et parsemer de persil ciselé et déguster.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...