En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Green tacos aux mini-steaks d’agneau, tzatziki et oignons rouges Green tacos aux mini-steaks d’agneau, tzatziki et oignons rouges

Green tacos aux mini-steaks d’agneau, tzatziki et oignons rouges

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Crédits photos : Juliette Lalbatry / Delphine Constantini

Temps de préparation: 30 mins  (plus 30 mins pour la marinade)
Temps de cuisson: 14 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

250 g d’épaule d’agneau haché
8 feuilles de sucrine
1 échalote
1 oignon rouge
8 radis roses
2 yaourts grecs
1/2 concombre
1 gousse d’ail
1 c. à soupe de baies roses
1 c. à café de cumin en poudre
1 c. à café de paprika fumé
1 petit bouquet d’aneth
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
2filets d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Laver et râper le demi-concombre finement. Déposer ensuite dans une passoire, saler et laisser égoutter pendant 30 minutes. Essorer ensuite dans un torchon propre. Mélanger avec la gousse d’ail préalablement hachée, le yaourt grec, le vinaigre et 20 brins d’aneth ciselés. Saler, poivreret réserver au frais.
  • Émincer l’échalote puis faire revenir dans de l’huile d’olive pendant 10 minutes. Mélanger ensuite avec l’agneau haché, le cumin et le paprika fumé puis réaliser 16 mini steaks. Faire cuire 4 minutes dans une poêle bien chaude, saler et poivrer.
  • Rinceret essorer les feuilles de sucrine. Ajouter du tzatziki, 2 petits steaks d’agneau, des rondelles d’oignon rouge, des brins d’aneth et des rondelles de radis roses. Enfin, ajouter un filet d’huile d’olive et des baies roses concassées.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...