Mini-brochettes de pommes de terre grenailles et morceaux de tranches de gigot d’agneau servies avec Mini-brochettes de pommes de terre grenailles et morceaux de tranches de gigot d’agneau servies avec

Mini-brochettes de pommes de terre grenailles et morceaux de tranches de gigot d’agneau servies avec un Mont d’or coulant

Recommander cette recette

Partager cette recette:

 
Temps de préparation: 15 mins 
Temps de cuisson: 40 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

2 tranches de tranches de gigot d’agneau
1 Mont d’Or de 500 g
600 g de pommes de terre grenailles
1 branche de thym frais
10 g de beurre
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 petite botte de persil plat
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Préchauffer le four à 220°C. Laver les pommes grenailles etles essuyer dans un linge propre. Faire fondre le beurre et l’huile d’olive dans une sauteuse,faire revenir les pommes de terre grenailles à feu moyen. Lorsqu’elles commencent à prendre une jolie couleur dorée, baisser le feu et prolonger la cuisson de 30 minutes en les remuant régulièrement.
  • Placer le couvercle du Mont D’Or sous la boîte puis entailler le fromage en croix avec un couteau. Verser le vin blanc à l’intérieur et ajouter la branche de thym. Enfourner pour 25 minutes de cuisson.
  • Émincer les tranches de gigot d’agneau puis les faire revenir dans une noix de beurre pendant 8 minutes environ. Réaliser des petites brochettes avec des pommes de terre grenailles et des morceaux d’agneau. Servir avec le Mont d’Or dès sa sortie du four.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...