En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.

Mini-hachis Parmentier d’agneau effiloché aux raisins secs, à la cannelle et au miel Mini-hachis Parmentier d’agneau effiloché aux raisins secs, à la cannelle et au miel

Mini-hachis Parmentier d’agneau effiloché aux raisins secs, à la cannelle et au miel

Recommander cette recette

Partager cette recette:

Crédits photos : Juliette Lalbatry / Delphine Constantini

Temps de préparation: 30 mins 
Temps de cuisson: 150 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

500 g de morceaux d’épaule d’agneau désossée
2 carottes
1 oignon rouge
1 gousse d’ail
1 c. à café de cannelle en poudre
1 c. à café de gingembre en poudre
100 g de raisins secs
1 c. à soupe de miel
1 petite botte de persil plat
Huile d’olive
800 g de patates douces
100 ml de lait
20 g de beurre
4 c. à café de parmesan râpé
Les graines d’une demi-grenade
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Éplucher et émincer l’oignon rouge et l’ail puis faire revenir 2 minutes dans une cocotte avec de l’huile d’olive. Ajouter ensuite les morceaux d’épaule d’agneau. Faire dorer 5 minutes.
  • Éplucher les carottes et couper-les en petits dés. Ajouter les dans la cocotte avec la cannelle, le gingembre, le miel, le sel et le poivre. Couvrir d’eau et faire cuire 2 heures à couvert en mélangeant régulièrement. Prolonger la cuisson 30 minutes sans le couvercle.10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les raisins secs et une dizaine de feuilles de persil ciselées.
  • À l’aide de 2 fourchettes, effilocher délicatement la viande et mélanger bien le tout dans la sauce de cuisson. Réserver.
  • Faire cuire pendant 30 minutes dans un grand volume d’eau les patates douces préalablement coupées en dés. Déposer-les dans un saladier et écraser-les en purée avec le lait et le beurre. Saler et poivrer légèrement.
  • Préchauffer le four à 210°C. Répartir la viande dans des petits plats à gratin individuels puis recouvrir de purée de patates douces. Parsemer de parmesan et enfourner pour 15 minutes de cuisson. Servir aussitôt en parsemant de persil ciselé et de graines de grenade.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...