Petites feuilles de choux verts farcies à l’agneau, riz aux oignons caramélisés Petites feuilles de choux verts farcies à l’agneau, riz aux oignons caramélisés

Petites feuilles de choux verts farcies à l’agneau, riz aux oignons caramélisés

Recommander cette recette

Partager cette recette:

 
Temps de préparation: 45 mins 
Temps de cuisson: 45 mins
Ingrédients

Pour 4 personnes

300 d’épaule d’agneau haché
1 chou vert
1 filet d’huile d’olive
2 œufs
2 c. à café de sucre
2 tranches de pain de mie sans croute
2 oignons
2 échalotes
1 gousse d’ail
1 carotte
10 champignons de paris
30 g de pignons de pin
5 tiges de persil plat
50 g de beurre
300 g de riz basmati
Sel et poivre du moulin

Étapes
  • Dans une poêle, faire revenir 5 minutes les oignons émincés, le sucre en poudre et 20g de beurre. Baisser le feu, saler, poivrer et faire caraméliser le tout pendant 30 minutes en mélangeant régulièrement.
  • Éplucher les échalotes, la carotte et les champignons de Paris. Couper le tout en petits dés et faire revenir dans 1 filet d’huile d’olive pendant 20 minutes.
  • Battre les œufs dans un bol puis ajouter le pain de mie coupé en morceaux. Lorsqu’il est bien mou, déposer dans un grand saladier et ajouter l’agneau haché, les légumes revenus au beurre, les pignons de pin et la moitié du persil ciselé. Saler, poivrer et mélanger bien le tout.
  • Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Récupérer les feuilles de chou et les faire blanchir 2 minutes dans l’eau bouillante. Egoutter bien puis garnir chacune des feuilles de préparation à l’agneau. Refermer les feuilles sur elles-mêmes et ficeler l’ensemble avec de la ficelle de cuisson.
  • Faire chauffer 30 g de beurre dans une cocotte et faire revenir les ballotins de chou pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite 1 verre d’eau, couvrir et prolonger la cuisson à feu doux 15 minutes.
  • Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet et servir avec les choux farcis, les oignons caramélisés et le persil ciselé.

Recommander cette recette

Partager:

Vous aimerez aussi...