
Les bases d’une cuisson réussie
Qu’elle soit grillée, poêlée ou rôtie, la viande d’agneau se déguste rosée ou tout au plus à point. Trop cuite, elle risque de se dessécher et perdre sa finesse.
Sortez la viande à l’avance : pour qu’elle soit au maximum de sa tendreté, ne pas cuire la viande d’agneau dès sa sortie du réfrigérateur, mais la laisser reposer à température ambiante pour qu’elle ne subisse pas un trop fort écart de température à la cuisson.
Assaisonnez avec soin : un simple assaisonnement de sel, poivre et herbes aromatiques (romarin, thym, ail) suffit à sublimer la viande d’agneau. Pour encore plus de goût et de tendreté faites mariner la viande d’agneau. Tous nos conseils pour faire mariner l’agneau : https://www.jadorelagneau.fr/reussir-sa-marinade-pour-lagneau-conseils-morceaux-et-idees-recettes-faciles/
Laissez reposer après cuisson : pour lui assurer tendreté et saveur, pensez à la laisser reposer après cuisson : elle se détend et ses sucs l’irriguent uniformément. Pour les petites pièces grillées, le temps de repos, sous une feuille de papier aluminium, doit être égal au temps de cuisson ; pour les plus grosses, comme le gigot ou l’épaule, une quinzaine de minutes suffisent, en les retournant une fois, pour que la viande soit d’une belle couleur uniforme.





